Stress et thérapie de “burnout “ à Liège

Qu’est ce que le “burnout” ? thérapie de stress liège

Lors d’un “burnout” ou lorsque vous frôlez un “burnout”, vous présentez plusieurs symptômes. Souvent, lorsqu’il s’agît d’un “burnout “, vous ne vous apercevez pas qu’ils sont associés à un épuisement car vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps.

Les symptômes apparents sont: fatigue intense, perte de mémoire, troubles de sommeil, tristesse et le sentiment que vous êtes complètement exténué. Vous vous êtes adapté à ces manifestations en vous disant que ces troubles étaient simplement associés à cet état d’épuisement. Vous vous êtes habitué à la fatigue et à l’inconfort. La fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée. C’est souvent une fatigue rencontrée lors d’une période de solitude que vous traversez. thérapie de stress liège, thérapie du burnout liège, burnout liège

Burnout: épuisement total, se sentir abandonné, se détacher des choses thérapie de burnout liège

La fatigue est également la cause d’un sentiment d’épuisement physique et psychologique. Vous vous éloignez de vous-même. Vous doutez de vos propres capacités et il y a une sorte de cynisme qui s’installe : vous vous distanciez de plus en plus de votre travail et de votre entourage social. Vous êtes en introspection. Tout semble peser lourd et être rébarbatif. Vous n’éprouvez plus de plaisir depuis longtemps. Vous n’arrivez plus à faire la part des choses. Vous êtes sous l’emprise d’autrui. Des gens que souvent vous ne voulez pas avoir autour de vous. Vous vous sentez diminué et perdu. traitement de burnout liège

Traitement Stress et burnout chez Psychologue Liège

Pendant les séances chez Psychologue Liège, toute l’attention sera tout d’abord mise sur la restauration de l’équilibre du bilan d’énergie. Il s’agit de travailler sur le dosage des énergies, la relaxation active et passive et le bilan entre des donneurs et des preneurs d’énergie.thérapie de stress liège, thérapie de burnout liège

Ensuite on travaillera ensemble afin de reconnaître et de gérer le stress, apprendre à dire “non” et à s’affirmer. En outre chez les gens avec des troubles de fatigue on remarque souvent une grande susceptibilité. On travaillera aussi sur ce point. Toutes les plaintes seront examinées: non seulement d’un point de vue psychologique, mais également d’un point de vue physique. thérapie de stress liège, thérapie du burnout liège, traitement de burnout liège, burnout liège, burnout psychologue liège

Prendre contact

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue Krystina Lore.

Thérapie de dépression

Savoir vous-même si vous souffrez d’une dépression n’est pas toujours évident. Si vous voulez en avoir la certitude il est conseillé de consulter une personne formée à cet effet: votre médecin, un psychiatre ou un psychologue. Des causes médicales sont parfois à l’origine des symptômes dépressifs. En outre, d’autres troubles mentaux peuvent également jouer un rôle.